Gilles Bensimon

Gilles Bensimon

Né à Paris en 1944, Gilles Bensimon grandi au sein d'une famille au tempérament artistique. Jeune déjà il est attiré par les photos de mariage dans les albums de famille. A 23 ans, grâce à un stage chez un photographe, il développe une passion pour la photographie et commence à travailler pour le magazine ?ELLE? au sein duquel il mènera une carrière complète jusqu'en 1985.

 

Gilles contribue à la création du magazine aux Etats-Unis et part pour New York. Il devient le Directeur de la Création Internationale et le photographe en chef du magazine. Ce sont 20 millions de lecteurs dans le monde qui viendront partager sa vision grâce à la qualité de ses photographies et des modèles présentés. Personnalité importante du monde de la mode, il donne une ligne artistique précise du contenu de 38 magazines.

 

Des noms tels que Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Madonna, Beyoncé ou Catherine Deneuve pour ne citer qu'eux, figurent au sein de son carnet d'adresses.

 

Sans nier son côté ludique, Bensimon ne considère pas la photographie de mode comme un art mineur. Pour le photographe, les personnalités de renom qu'il côtoie ne sont pas caricaturales mais brillantes et c'est avec talent qu'il transmet le regard particulier qu'il porte sur elles.