Naomi Wenger

Artiste-photographe de Lausanne, Naomi Wenger étudie d'abord le cinéma en France grâce auquel elle développe son goût pour la fiction et l'esthétique. Diplômée de l'Ecole de Photographie à Vevey, elle y développe une sensibilité artistique particulière grâce à de nombreux échanges avec des photographes d'horizons multiples.

Capturant des scènes existantes, Naomi Wenger part de la réalité pour proposer des éléments passés inaperçus. Elle comunique un univers personnel grâce à un cadrage précis, soulignant des scènes isolées.

Dans la série Voyages Nocturnes, l'artiste s'approche du monde particulier que crée la nuit. Un travail minutieux et délicat sur la lumière, qui dévoile ou annihile certains éléments dont les couleurs et l'intensité varient pour mieux transporter le spectateur dans un monde au-delà du réel.

Naomi Wenger explore aussi dans son oeuvre les textures, particulièrement l'eau et la lumière,qui la captivent. Dans cette série, elle fait l'usage d'outils informatiques, qui lui permettent de souligner des élèments invisibles à l'oeil nu. Voilant le monde réel, présent le jour, elle isole les sujets de leur environnement naturel.

Dans ces deux séries, un univers laissant une large place au rêve se dessine. Une beauté mystérieuse ainsi qu'une peur excitante de l'inconnu se mêlent dans un imaginaire commun.