Dominique Fury

Dominique Fury

Fury est l'artiste la plus authentiquement pop. Choisissant d'exposer des objets ou des fragments d'objets étrangement familiers, l'artiste communique un sentiment pudique grâce aux écrins transparents qui les protègent. 

 

La série des cyber?pussy présente des variantes mi-organiques mi-synthétiques

Souvent sujet de ses ?uvres, la féminité y est exhibée, tout en gardant un secret qu'aucun spectateur n'est capable d'épuiser. Ni fétiches ni méduses qui fascinent et sidèrent le regard, ces visions ludiques du féminin jouent de leur couleur et de leur matière pour révéler une histoire étonnante.

 

Le dispositif des cages de plexiglas induit une prohibition du toucher. Le contact à distance, alors que la main caresse la paroi,  électrise au sens propre ces fourrures intimes; on communique d une autre facon avec les oeuvres de Fury.

 

En constante évolution, l'?uvre de Dominique Fury reste liée aux questions de son époque. Récemment, de simples emballages plastiques sont devenus des créatures hybrides et gracieuses, de jolies méduses qui ondulent dans un aquarium, illustrant ainsi la pollution qu'engendrent ces mêmes emballages aujourd'hui. Chez Fury, les corps ne sont pas charnels, ils sont traversés de l image, tout est allusion.