Gustavo Ten Hoever

Gustavo Ten Hoever

Gustavo Ten Hoever est né en Uruguay, diplômé en photographie à Montevideo, il part ensuite s'installer à New York, où il vit et travaille, parallèlement à Paris.

Durant un voyage en Amazonie, Ten Hoever en immortalise les indigènes pour sa première exposition ?Full Moon People?. Depuis, le photographe n'a de cesse de voyager et exposer ses oeuvres à New York, au Connecticut, à Londres, Paris, Zurich, Genève et Gstaad.

 

La photographie de Ten Hoever est une quête spirituelle, à la recherche de l'essence d'un lieu, d'une personne, d'un instant. A travers ses yeux, une certaine perception de la nature est offerte, composant le beau et l'étrange, le simple et le sublime. Le style et le genre de l'artiste sont aussi intéressants que variés, influencés par la littérature et la poésie. C'est le caractère calme et rêveur de ses images qui touche le spectateur.

 

L'exposition propose des photographies réalisées lors de ses différents voyages, en Colombie et ailleurs dans le monde. Capturant des lieux d'habitations insolites et des paysages inattendus, abstraits ou naturels, elles entraînent celui qui les contemple sur des chemins inempreintés. Ten Hoever offre aux spectateurs des vues mystérieuses ainsi que des territoires familiers, qui proposent un voyage sans artifices, à la quintessence des lieux et des visages.

 

Les bénéfices de la vente des oeuvres seront versés à la Fondation "Aide aux Enfants", Foyers Bambi Colombie.